Hélène Bozzi, évolue tout au long de son parcours entre la photo et le cinéma,

La photographie étant le médium qu'elle rencontre très jeune.

Elle grandit avec un appareil photo autour du cou, et ne cesse de s'en servir pour saisir, pour mieux voir, pour s'exprimer, passant une grande partie de son adolescence dans son labo photo.

Sa passion ses références sont majoritairement cinématographiques, d’où un parcours où elle passe de l'un à l'autre des mediums d'une façon assez naturelle.

Elle entretient des liens étroits avec le théâtre et la musique, via la photo de scène, le portrait et la conception de clips ou pochettes d’albums, et reportages.

Suite à un passage aux studios Pin-up à Paris elle assiste de nombreux photographes de mode en tant que première assistante : Kutlu Ertan, Elina Kechicheva, Gilles Bensimon, Michelangelo Di Battista, Sabine Villiard, et maîtrisant la lumière de studio répond à des commandes éditoriales et publicitaires.

En 2008 elle est assitante réalisatrice de Catherine Peix/Krikor-film Paris, pour deux documentaires, “L’origine des Pommes “et “ Renaissance”, Portrait de Joel Peter Witkin.

Aujourd’hui, elle répond aussi bien à des commandes photographiques, qu’audiovisuelles et son travail en vidéo c’est intensifié ces derniers temps, ou elle est vidéaste pour la Chaire arts et sciences, (LadHyx Polytechnique, Ensad, Fondation Nina Crasso).

 « Photographe, et vidéaste, Hélène Bozzi enregistre les traces du proche et du lointain qu'elle dissèque d'un œil également curieux et généreux, un pan important de son travail explore les thématiques de l'homme au travail (l'homme et la machine, l'homme artisan, l'homme artiste.) » Stéphane Corréart.